Le Story Telling Filière Responsable:

Les signaux faibles d’hier sont aujourd’hui devenu devenu forts et ils expriment une demande claire des consommateurs. D’où viennent les produits que l’on consomme? Comment ont-ils été fabriqués? Quel équilibre dans la construction de la valeur?  Sur ces points, le story telling peut nous aider.

Initialement, le story telling est avant tout un métier d’image. Il est né dans les studios d’Hollywood pour construire des scénarii selon des règles précises.

Le Story Telling: un métier d’image en évolution

Mais aujourd’hui le story telling filière dépasse le simple fait de raconter une histoire et il nécessite de savoir mettre en avant des engagements entre acteurs au sein de la filière. Et donc de comprendre les différents acteurs de la filière et leur fonctionnement mutuel.

C’est pourquoi, nous avons construis une méthodologie Terravita Project de mesure d’Impact Filière réconciliant les enjeux producteurs (revenu producteurs avec prix rémunérateur, impact et suivi des projets sur les fermes…) et consommateurs (mise en avant des fermes: photos et vidéos, plate forme digitale…).

Conseil, Agence de Communication, Story Telling, Filieres agricoles

 Reconnecter les producteurs et les consommateurs.

Une filière alimentaire équilibrée, ce sont des engagements mais aussi et avant tout des liens humains. Les photos et les vidéos racontent cette histoire et sont l’aboutissement de ces liens tissés. Ils illustrent l’engagement des acteurs pour une alimentation vertueuse, saine et responsable.

Découvrez quelques photos ou vidéos extraites de nos reportages pour le compte de Clients !

Conseil, Agence de Communication, Story Telling

Et découvrez également la plate forme digitale construite pour Jardin Bio sur le sujet:

Des besoins sur le story telling filière?

Visitez notre site internet ou contactez-nous directement: laurent@terravitaproject.com.

Un avis sur la filière et sa construction? Partagez-le;)